Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devinez quoi !!
11 septembre 2006

Mon 11 septembre 2001

Mon 11 septembre 2001, ce passa un peu comme les journées précédentes. Malgré que le soir en arrivant, je n’écoutais pas les dessins animés... mes vidéos amateurs du World Trade Center Victime d'un attentat terroriste.

Le matin, vers 8h00 si je me souviens bien, je me levais pour aller à l'école, le Primaire St-Vincent-Marie. Vers 8h45, l'heure ou les attentats ont eu lieux, j’étais surement à l'entré de l'école. En fait, ma journée fût très semblables aux autres. Mais en revenant, soit vers 3h30, j'ai allumé la télé, non pas pour les dessins animés, mais pour voir les actes terroristes infligés aux new-yorkais.

Un avion qui venait se crasher sur une des jumelles, et un autre sur sa sœur... des images troublantes, mais surtout incomprises pour un jeune enfant de 12 ans qui se demandent pourquoi autant de violence gratuite envers un pays qui n'a rien fait pour mériter cela (évidemment à 12 ans je ne connaissais pas les motifs des attaques terroristes).

Dans la demi-heure qui suivait, mon père appris que son oncle était décédé. François Lavigne; ancien champion de petite quilles au Canada, probablement le meilleur joueur du Canada. Mon père lui avait rendu visite quelques mois plus tôt dans sa demeure à Vancouver. Il fût le dernier membre de la famille à voir François vivant. Ce fût un choc... des tours qui s'effondrent à la télé et des pleures au téléphone...

Publicité
Publicité
Commentaires
Devinez quoi !!
Publicité
Publicité