Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devinez quoi !!
6 décembre 2006

Jour du souvenir

Jour du souvenir, ou projet histoire et culture... hmm


Avec la présentation d'un film doté d’un montage très particulier, pour ne pas dire mauvais, le projet histoire et culture s’entamait sur la première scène du film culte Blade Runner. Une scène peu orthodoxe, à mon avis, pour débuter ce programme qui parlera du 20e siècle. Le jour du souvenir était aussi abordé d’une façon pas très habituelle, quoique le coquelicot, fièrement porté sur le chemisier des étudiants, fût le seul vrai symbole que je retrouvai de cette journée de deuil. Même si le lendemain, sous peine d’avoir un avertissement coba, le coquelicot ne devait plus être vu. Non-respect des morts, selon Sœur Annette Bellavance. Novembre serait considéré comme le mois des morts, un mois triste et gris. Peut-être bien, mais j’ai découvert un nombre fou d’anniversaires en ce supposément pénible mois, dont le mien. Les bébés de la St-Valentin selon les rumeurs. Probablement, mais ce que mes parents ont fait à la St-valentin de 1989 m’importe peu. Oh, je crois que je m’égare du sujet. Oui, le jour du souvenir est une journée bien triste. Prions…

Publicité
Publicité
Commentaires
Devinez quoi !!
Publicité
Publicité